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    MàJ Fevrier 2015

    Sexe : FémininAge : 39Messages : 68Localisation : Test

    Faction
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    MàJ Fevrier 2015 Left_bar_bleue10/10MàJ Fevrier 2015 Empty_bar_bleue  (10/10)
    OkhmhakaOkhmhaka
    Lun 9 Fév - 15:01

    Plan détaillé du forum



    [GLOBAL] A faire
    - mettre à jour les groupes (couleurs + permissions)
    - vérifier les permissions
    - mettre à jour les PeaNUt's dans le PA et dans l'aide
    - vérifier les XP dans l'aide
    - vérifier les liens rapides après modification du forum

    Le Forum



    Communauté
    Règlement & Annonces, Club Couleurs, Club Staff, Questions & Suggestions, Recrutements, Partenariats, Livre d'Or
    Votre Vie à bord
    Présentations, Journal de bord, Privilèges & Badges, Absences, Cadeaux
    Les Equipages
    Les Equipages, Les Maudits, Les Tribals, Les Aëronauths, Les Alkbaans, Les Wako, Les 7 Mers, La Taverne
    La Taverne
    Flood, Jeux, Cuisine, Vidéos
    Les Archives
    Archives administratives, Archives privées

    A faire
    - Réécrire les règles du forum, plus simples, adaptées à la nouvelle organisation.
    - Fusionner "Règlement général" et "Annonces", et délocker aux réponses pour les membres
    - Mettre les topics des règles en annonces ou notes, les annonces restent des topics normaux
    - Dans les "Recrutements", enlever la demande d'adhésion aux couleurs, expliquer qu'elle se fait dans les Guildes respectives
    - Ajouter le nouveau fils rouge des "Dédicaces" dans le "Livre d'Or" : pour toutes les dédicaces à N-U => Topic unique
    - Fiche de présentation facultative à refaire avec des questions plus sympa.


    La Bibliothèque



    Formation RPG
    Cursus RPG, Tutoriels FA, Astuces FA, Astuces JdR
    Formation Photoshop
    Cursus Ps, Bases & Astuces, Retouches & Photomanip', Fonds & Textures, Sign complètes, HT & Moderne, LP & Webdesign, Techniques diverses, Animations
    Formation Photofiltre, The Gimp & co
    Cursus Pf, Cursus The Gimp, Tutoriels Pf, Tutoriels The Gimp, Tutoriels autres logiciels
    Formation Codage & Intégration
    Cursus codage, Tutoriels codage, Cursus parallèle, Tutoriels thèmes complets, Web & Informatique
    Propositions & Corrections
    Proposer un tutoriel RPG, Proposer un tutoriel graphique, Proposer un tutoriel codage, Tutoriels à corriger (sous-sous-forum : RPG, Graphisme, Codage)

    A faire
    - Déplacement des sections, les renommer au besoin
    - Sortir les tutoriels à corriger du club staff, vérifier les permissions afin que les sujets puissent être vus par tous mais que seuls les couleurs concernées + responsables concernés + modo et admin puissent poster.
    - Mettre l'index des tutoriels graphiques


    Les Guildes



    Guilde des Conteurs
    Recrutement, Le Feu de Camp, Débats et échanges d'expérience, Work in Progress, Ressources & Liens utiles, RP libre, Validation de Level
    Guilde des Illusionnistes
    Recrutement, L'Académie, Graph'book, Work in Progress, Problème avec mon logiciel, Ressources & Inspirations, Validations de level
    Guilde des Architectes
    Recrutement, Le Laboratoire, Cod'book, Work in Progress, Problème avec mon code, Ressources & Inspirations, Validation de Level
    L'Arène des défis
    Joute à la plume, Choc des couleurs, Mêlée cryptée

    A faire
    - Ajouter les sous-forum manquants : Recrutements, Ressources...
    - Expliquer le fonctionnement et les conditions de recrutement
    - Expliquer le fonctionnement du "Work in progress"
    - Expliquer le fonctionnement des Ressources


    Les Ateliers



    Conception RPG
    Contexte Quêtes & Prédéfinis, Règles & Systèmes de jeu, Events & Dés, Images, Construction & Gestion, Critiques, Archives
    "Wanted !" Je recherche...
    Un staff, Des prédéfinis / vacants, Un forum pour RP, Des Partenaires
    Créations graphiques
    Avatars & Signatures, Thèmes classiques, Thèmes "maquettes", Élément de thème, Autres créations, Personnalisations, Archives
    Codage & Intégration
    Codage de message, Codage d'un élément de forum, Autres codages, Intégrations, Personnalisations, Archives
    Publicité
    Contemporains, Fantastiques, Sciences-fictions, Manga, Historiques, Autres, Discussions, Concours

    A faire
    - Déplacer les sections
    - Expliquer le principe des thèmes classiques / thèmes maquettes, le déplacement des topics, qui fait quoi etc...
    - Expliquer le principe de la section "Intégration" de la partie codage
    - Expliquer le fonctionnement du concours pub pour le "forum du moment"


    Le Libre Service



    Contextes & Avatars
    Contexte & Idées, Ava'thèque 100*100, Ava'thèque 200*320, Ava'thèque autres tailles, Ava'thèque GIF
    Thèmes complets
    Animes & Manga, Séries TV, Films, Fantasy, Jeux Vidéo, Divers, Personnalisables
    Codage de contenu de message
    Relations, Messages officiels, Présentations, Prédéfinis, En-tête de RP, Contenus de RP, Fiches de Pub, Autres
    Codage d'éléments de forum
    Header & Navigation, Page d'Accueil, Catégories, Sujets & Messages, QEEL, Footer, Autres
    Propositions & Corrections
    Proposer un thème, Proposer un code de message, Proposer un code de forum, LS à corriger

    A faire
    - Séparer les "proposer..." et vérifier leur annonce
    - Ajouter la Style-guide dans les annonces pour le codage
    - Préciser dans les thèmes en LS qu'on peut demander une aide graphique dans "Personnalisation", mais aussi une aide en cas de problème d'affichage ou de code dans "Personnalisation" en codage.


    Dernière édition par Okhmhaka le Ven 13 Fév - 9:27, édité 2 fois
    Sexe : FémininAge : 39Messages : 68Localisation : Test

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    MàJ Fevrier 2015 Left_bar_bleue10/10MàJ Fevrier 2015 Empty_bar_bleue  (10/10)
    OkhmhakaOkhmhaka
    Lun 9 Fév - 16:51

    MàJ Février 2015

    Bonne année de la Chèvre de bois !
    ...Bon, ça sonne sûrement mieux si c'est dit en Chinois.


    Le 19 février c'est le nouvel en chinois, et on m'a mit le couteau sous la gorge gentiment encouragé à faire un thème d'aspect asiatique x). Cette MàJ comporte beaucoup de changements, comme vous avez certainement dû le constater avant même de venir lire ce message. Je vais donc tenter de vous expliquer tout ce qui a été fait sans vous donner trop à lire non plus.
    Je vous épargne le paragraphe sur le nouveau thème, il y a peu de choses à dire si ce n'est qu'il est plus sobre que le précédent, et qu'il ne comporte plus les onglets de catégories.


    Réorganisation du forum


    Il s'agit du changement principal, celui qui peut-être vous déstabilisera le plus dans un premier temps, mais qui reste dans une logique que je vais vous expliquer. Au début, N-U était rangé par type de services et non par domaines, mais en ajoutant chaque fois des sections supplémentaires (d'abord les sections RPG, puis des sections codage, puis encore plus de sections RPG et codage...) il était apparu qu'un rangement par domaines était plus clair. C'est vrai, et le changement a été très bénéfique je pense. Cependant, nous avons aussi constaté un revers à cette séparation par domaine : le cloisonnement un peu trop important de chaque secteur. Difficile d'encourager la collaboration entre graphiste et codeur par exemple. Les couleurs restaient dans leur catégories, chacun chez soi... or ça m'ennuyait un peu car N-U est une plateforme d'échange, entre passionnés d'un domaine, mais aussi entre les domaines tant que c'est possible. Evidemment, chaque discipline est différente et on peut très bien être exclusif à l'une, mais il ne faut pas pour autant créer des murs entre elles, or c'était le problème de cette organisation par domaine.
    C'est la raison pour laquelle nous sommes revenus à une organisation différente, qui n'est plus par domaine, mais pas vraiment par type de service non plus, pas totalement du moins.

    Pour faire simple, vous avez les catégories suivantes avec les contenus suivants :
    - Le Forum : cette catégorie ne change pas beaucoup, elle regroupe tout ce qui concerne le forum en général, mais aussi le flood et tout ce qui est HORS domaines RPG/Graph/Codage.
    - La Bibliothèque : tout pour l'apprentissage autonome. Les cursus, les tutoriels, les astuces, mais aussi une section pour proposer vos tutoriels ou corriger des tutoriels existants.
    - Les Guildes : une catégorie uniquement pour les Guildes afin qu'elles soient mises en valeur. Les défis ont été regroupés dans le même forum : L'Arène des défis, afin qu'il soit plus facile pour vous de faire les curieux et d'aller zieuter les défis des autres domaines. Attention car désormais les sections "Problème avec..." sont situées DANS les Guildes !
    - Les Ateliers : il s'agit de regrouper dans cette catégorie toutes les sections qui permettent la conception ou l'entretien de vos forum, de la création d'un contexte ou d'un système de jeu jusqu'à sa promotion.
    - Le Libre Service : on finit sur la section des LS qui comprendra tout les LS présents sur le forum, que ce soit pour le RPG (avatars, contextes), pour le graphisme (thèmes complets, ou le codage (messages ou éléments de forum). J'ajoute que la section des propositions et des corrections est séparée de celle des tutoriels et astuces située plus haut. Pour proposer quelque chose il faudra donc aller dans la bonne section, soit côté tutoriels, soit côté LS.

    Sachez que j'ai proposé une trame de base pour cette réorganisation mais que le plan final est issu d'un long débat avec tout le staff pour arriver à quelque chose qui satisfasse tout le monde, ou du moins que tout le monde estime qu'il méritait d'être tenté.

    Si vous avez du mal à trouver une section à cause de ses changements n'hésitez pas au début à utiliser les liens rapides qui se trouvent sur la page d'accueil, je les ai volontairement conservés car leur classement est toujours par domaine d’activité !



    Design & Intégration


    Suite à une discussion assez récente nous nous sommes demandés à partir de quel moment on peut considérer que le travail du codeur est une intégration d'un élément déjà "dessiné". C'est un sujet délicat et c'est parfois très subjectif, justement. En tout cas, nous sommes arrivés à un changement dans la section des commandes de thèmes et dans la section codage.
    Dans la section des créations graphiques (des Ateliers, donc) : nous avons donc les thèmes "classiques" qui correspondent en gros aux "thèmes simples" présents avant, mais que nous ne voulons pas déprécier avec le thème de "simples" car ce sont des thèmes très bien et très travaillés aussi, simplement ils n'ont pas un codage poussé, tout simplement. Et nous avons ensuite les "thèmes maquettes", et c'est pour cette section qu'il faut une explication. Les thèmes maquettes sont des thèmes destinés à être ensuite codés, donc intégrés sur le forum. Dans cette section le graphiste ne réalise que la maquette, donc les images du forum, un peu comme le fait Gravity lorsqu'il travaille en collaboration avec Nyo'. Une fois que la maquette a été commencée et bien sûr validée par le demandeur, le sujet est basculé dans la section "Intégration" de la partie "Codage & Intégration" pour que l'intégration débute. Le graphiste devra suivre la commande une fois déplacée pour achever la maquette avec toutes les images nécessaires et un codeur se présentera pour intégrer tout cela, en parallèle si possible.
    Il est évidemment possible que le graphiste continue de gérer la commande et donc s'occupe aussi de l'intégration, de ce point de vue là ça ne change pas, il s'agit surtout d'encourager la collaboration graphistes/codeurs sur les thèmes.
    En conséquence, la section "thème en cours" n'existe plus, les thèmes en cours sont marqués par les icônes de sujet seulement concernant les thèmes classiques, quand aux thèmes déplacés en Intégration ils sont aussi forcément en cours. Le titre pourra être modifié selon si un codeur est attendu ou présent.
    Dans la section Intégration : on trouvera donc les maquettes des thèmes à intégrer, mais pas seulement. En effet, il sera parfaitement possible de demander dans la section des créations graphiques une page d'accueil, par exemple, mais uniquement en image, pour ensuite aller la faire coder. Cela se fera donc dans la partie intégration. De la même façon, il sera parfaitement possible pour un graphiste qui a besoin de faire intégrer sa maquette de directement proposer SA propre création dans la section intégration. Admettons que je sois graphiste, j'ai fait la maquette de mon thème, mais je ne sais pas coder... du coup je vais ouvrir un topic dans "Intégrations" afin qu'on m'aide, mais la maquette est ma création tout de même, et il ne s'agit pas d'un schéma, mais bien d'une réalisation graphique.

    Dans ce nouveau fonctionnement nous distinguons donc les sections de codage où les membres donnent un schéma (peu importe qu'il soit fait sous photoshop ou crayonné, s'il y a des blocs de couleur sans images, sans créations, c'est un schéma), et la section Intégration où il s'agit de coder à l'exacte une maquette fournie (qu'elle ait été faite par un graphiste dans la section création ou par le membre lui-même s'il a les connaissances).

    La conséquence de cela c'est que les crédits à mettre sont différents : s'il s'agit de codage à partir d'un schéma, c'est un LS qui est posté par le codeur contenant le lien vers la demande, mais ne comportant QUE le crédit du codeur. Par contre, s'il s'agit d'une intégration, il n'y a pas de mise en LS, et le code final (ou le thème) comportera les deux crédits : celui du graphiste qui a fait la maquette et celui du codeur qui l'a intégrée.

    Tout cela est détaillé plus en détail dans les règles des sections concernées. N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez.



    Echanges & Partages dans les Guildes


    Evidemment, l'objectif des Guildes a toujours été l'échange, le partage, et la progression ensemble dans un même domaine, mais elles manquaient de sous-forum dédiés à la discussion pure. Désormais, les Guildes ont été rendues plus autonomes, elles fonctionnent presque comme des forum indépendants :
    - elles possèdent leur propre zone de recrutement, pour obtenir une couleur il faudra donc désormais vous adresser à la Guilde concernée. Cependant, tout poste comportant de la modération doit être demandé en haut du forum, comme avant.
    - elles possèdent chacune une section de discussion libre nommée respectivement : le Feu de camp (RPG,), l'Académie (Graphisme), et le Laboratoire (codage).
    - elles possèdent davantage de sections, comme par exemple une zone "Work in progress" pour chacune, mais aussi une section ressources, puisqu'il s'agit de partager toutes les choses intéressantes que vous pouvez trouver.



    Autres nouveautés...


    Les plus gros éléments étant cités, voici les autres moins en détail, mais tout aussi importants :
    - le formulaire de présentation type a évolué, depuis le temps qu'il est le même, et devient un peu plus sympa à compléter
    - les concours pub' seront relancés par les Responsables de la section, il y aura un concours tout les 15-20 jours environ, le vainqueur sera affiché sur la page d'accueil
    - des consignes ont été ajoutées pour les codeurs souhaitant donner des codes en LS, afin d'éviter les codes trop "sales" ou pouvant poser problème aux utilisateurs
    - les tutoriels graphiques ont désormais leur index, quasi complet, que pourra vous aider à trouver le tutoriel que vous cherchez parmi le nombre présent (notamment pour les tutoriels photoshop !). Par ailleurs, cet index a été fait avec une logique de "mots-clefs", regroupant donc pour chaque mot clef tout les tutoriels correspondants
    - un topic unique a été ajouté dans le Livre d'or, il s'agit des "Dédicaces à N-U", vous pouvez y mettre des photos de vos dédicaces au forum x)



    Remerciements


    Le staff entier s'est mobilisé pour cette mise à jour, les topics ouverts dans le club staff on été nombreux, et les participations ont été abondantes, ça fait grand plaisir ! Merci donc évidemment à tous pour avoir fait avancer la réflexion sur tout les sujets abordés, ce qui nous a amené à ce résultat-là, qui j'espère sera une belle avancée pour le forum !
    Merci également pour vos récentes postulations, je trouve absolument génial de former ainsi THE DREAM TEAM ! *o* une équipe qui s'entend bien, délire bien, se soutien au besoin et peut débattre sans se taper dessus à coup de bouteille de rhum (non sérieux, pas avec les bouteilles de rhum quoi...). Bref, j'étais tout heureux de vous voir tous impliqués comme ça, tout fier aussi :toto:

    Merci donc au staff, et merci également aux membres qui participent au forum et sans qui on ne servirait plus à rien x).



    Dernière édition par Okhmhaka le Ven 13 Fév - 18:32, édité 8 fois
    Sexe : FémininAge : 39Messages : 68Localisation : Test

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    MàJ Fevrier 2015 Left_bar_bleue10/10MàJ Fevrier 2015 Empty_bar_bleue  (10/10)
    OkhmhakaOkhmhaka
    Mer 11 Fév - 16:01
    Le Code
    Règlement général de Never-Utopia



    Bonjour et bienvenue sur Never-Utopia !
    Vous trouverez ici l'ensemble des règles qu prennent effet sur tout le forum, y compris la ChatBox. Le forum ici présent est vaste, et il comporte également un site web que vous pouvez consulter et qui sert de vitrine. Prenez donc le temps de l'explorer tranquillement, et pour vous laisser le temps de l'apprécier le règlement ici présent sera le plus concis possible. En effet, chaque section comporte un rappel de ses propres règles en annonce, que vous pouvez lire s'il s'agit d'une section qui vous intéresse. Vous n'aurez donc pas ici toutes les règles de toutes les sections, nous préférons vous laisser consulter celles des zones qui vous intéressent directement.

    Nous espérons pouvoir répondre à vos attentes, et plus encore !



    Nos domaines d'activité

    Never-Utopia est un forum qui vous propose d'aborder trois grands domaines :
    - le Jeu de Rôles (RPG), ou encore appelé "Jeu d'écriture". Vous pourrez demander de l'aide pour la conception de vos forum (règlements, systèmes de jeu...) ou proposer votre aide aux autres, annoncer vos recherches de staff ou joueurs, et évidemment faire la publicité de vos RPG.
    - le Graphisme, que nous nommons ainsi par commodité mais qui traite sûrtout de l'infographie, et plus particulièrement des créations appliquées aux forums (avatar, signatures, thèmes, ainsi que des grands formats divers et variés). Vous pouvez demander un soutien graphique ou en apporter un à un autre membre dans le besoin. La section libre service est une bibliothèque de thème que vous pouvez utiliser comme vous le souhaitez avec la pose du "crédit" adéquat. Vous pourrez enfin faire des demandes de créations graphiques personnalisées (kit, thèmes...).
    - le Codage, avec essentiellement les langages (x)HTML et CSS, mais aussi un peu de javascript. Vous pouvez apprendre les bases du codage avec le cursus et des tutoriels. Une section libre service vous permet d'avoir des codes tout faits à personnaliser (un crédit est demandé), et si vous ne trouvez pas le code qu'il vous faut vous pourrez en faire la demande. N'hésitez pas à aborder vous problèmes en codage, ou bien à aider vous-même d'autres membres ayant un souci dont vous connaissez la solution.



    Convivialité & Respect

    Ce forum est ouvert à tous, sans limite d'âge ni discrimination quelconque, merci donc de surveiller votre langage, comme l'exige la charte de ForumActif elle-même. Nous n'accepterons pas de propos racistes, homophobes, insultants ou vulgaires. Respectez les plus jeunes en limitant le provoquant et l'osé, que ce soit en avatar ou dans le contenu de vos messages.
    Etant dans un lieu d'échange il est préférable de pouvoir comprendre et être compris, votre expression écrite doit être claire et lisible.
    Que vous veniez demander de l'aide ou en donner, la politesse est de rigueur. C'est un élément important aux yeux du staff.
    Merci également de ne pas faire de la publicité par MP (vous avez une section à disposition pour cela, sur le forum), de recrutement (idem^^) ou bien de relances diverses.



    Votre Compte

    Votre compte ici doit, tant que possible, être personnel.Votre premier message doit être votre présentation, elle est obligatoire et vous permet en plus de gagner 100 PeaNUt's (=points de forum, dont vous aurez plus d'infos plus loin). Pas besoin de validation ! Une fois votre présentation postée, vous pouvez participer où bon vous semble, y compris répondre à des demandes d'aides ou de services !
    Vous possédez un profil à personnaliser comme vous le souhaitez, et voici à ce propos quelques indications :
    - la taille classique d'un avatar est de 170*320px
    - l'espace signature fait 160px de haut, et la largeur varie selon les thèmes que porte le forum, optez donc pour une largeur raisonnable de 500px max.
    - vous pouvez renseigner tout les éléments que vous voulez. Les postes occupés sont bien évidemment ceux que vous possédez sur le forum, mais pas obligatoirement votre groupe, si vous êtes actifs dans une section même sans la couleur correspondante vous pouvez l'indiquer
    - certains champs de votre profil ne sont modifiables que par le staff. Le "titre" peut être "acheté" dans les privilèges, les badges sont à gagner...

    Attention à l'utilisation d'html/css dans votre signature ! Si vous oubliez de refermer une "div" la suite des messages après le vôtre risquent de mal s'afficher.




    Entraide & PeaNUt's

    Les PeaNUt's sont un système de point automatique avec lequel fonctionne le forum. Vous pouvez voir le nombre de PeaNUt's que vous possédez sur votre profil, en dessous de votre avatar, dans chacun de vos messages. Le principe est très simple : vous perdez un certain nombre de point dès que vous postez pour demander un service, et au contraire vous gagnez des points en participant à l'activité du forum que ce soit en votant pour des concours, en répondant à des demandes d'aides ou en postant votre galerie.

    Information : il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en graphisme ou codage pour obtenir des PeaNUt's ! De nombreuses sections permettent d'en gagner.


    Votre total de point peut tomber à 0 ou même être en négatif, mais pas d'inquiétude, Never-Utopia étant avant tout un forum de service, personne ne vous fermera la porte au nez si vous avez quelques PeaNUt's en négatif sur votre profil. Par contre, si vous commencez à tomber dans les -100 PeaNUt's c'est qu'il est temps de participer un peu sur le forum afin de "rendre" un peu de l'aide reçue.
    Puisque vous venez la plupart pour demander un service, sachez que le simple fait de poster votre présentation vous donne 100 PeaNUt's, ce qui est suffisant pour poster une commande de thème, par exemple.
    Les PeaNUt's ne permettent pas seulement d'acheter des services mais également des privilèges. En effet, le forum tient à récompenser les membres les plus actifs, ceux qui lui permettent de vivre et de progresser, en proposant des petits bonus à acheter en échange de PeaNUt's.



    Les Guildes

    Les Guildes sont des sections d'apprentissage par excellence. Il y en a une par section (et donc domaine d'activité) pour vous permettre de progresser.
    La Guilde des Conteurs vous aidera à parfaire vos capacités de "Game designer" et de rôliste.
    La Guilde des Illusionnistes vous permettra d'affiner votre talent d'artiste en infographie.
    La Guilde des Architectes vous accompagnera dans votre compréhension et utilisation des langages HTML & CSS (essentiellement).
    L'accès aux Guildes est libre, vous n'êtes pas obligés de faire parti d'un groupe ou de passer une épreuve quelconque pour y participer. Vous pouvez d'ailleurs participer aux trois Guildes à la fois si ça vous chante, mais nous vous conseillons de vous concentrer sur une si vous êtes débutant dans le domaine.
    Les Guildes sont basées sur l'apprentissage sans qu'il n'y ait jamais de "professeur/élèves". Ici, tout le monde est élève, tout le monde est professeur. Chacun peut apporter une connaissance et personne n'ayant le savoir absolu il est évident que nous restons tous élèves.



    Les Badges

    A l'image des "trophées" ou des "succès" que l'on débloque sur console de jeux lorsque l'on parvient à réaliser une action précise, les Badges sur Never-Utopia se gagnent en réalisant un fait, plus ou moins difficile. Il existe trois sortes de Badges.
    - les classiques sont ceux que l'on peut obtenir sans connaissances précises (sur la CB, dans les jeux, etc...)
    - les "missions" sont ceux que l'on gagne en participant aux aides, aux services, et donc nécessitent plus de connaissances (en roleplay, graphisme ou codage)
    - les "exceptionnels" sont ceux que le staff donnent à gagner de façon ponctuelle et qui ne sont pas dans les listes
    Vous avez les listes de badges et les actions à faire pour les gagner dans le petit onglet "Aide" en bas de page.
    Une fois l'action faite, vous pouvez réclamer votre badge dans "Privilèges & Badges".
    => Plus d'infos sur les Badges



    Les Levels & l'XP

    Voici le dernier point que j'aborderais pour faire le tour du potentiel de Never-Utopia. Un système se rapprochant du RPG a été mis en place pour vous permettre d'obtenir et d'augmenter vos "Levels". Ces levels n'expriment pas forcément votre niveau réel, car si vous venez d'arriver ils seront forcément à 0, même si vous avez déjà des connaissances. Ils peuvent cependant augmenter très vite comme très lentement... Ils servent à visualiser la progression que vous aurez sur Never-Utopia.
    => Pour plus d'infos sur les Levels et l'XP, allez dans le forum "Validation de Level" de votre Guilde.

    Sexe : FémininAge : 39Messages : 68Localisation : Test

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    MàJ Fevrier 2015 Left_bar_bleue10/10MàJ Fevrier 2015 Empty_bar_bleue  (10/10)
    OkhmhakaOkhmhaka
    Mer 11 Fév - 16:49
    Groupes & Permissions
    Description des rôles sur le forum



    Voici une liste des différents postes qu'il est possible de demander sur le forum, avec les sections et les rôles occupés par chacun.

    Seuls les postes de Responsables de section peuvent être demandés ici. Pour intégrer les Guildes il vous faut aller directement dans la section de recrutement de la Guilde souhaitée. Les postes d'administrateur et de modérateur, même s'ils sont vacants, seront directement proposés aux personnes jugées aptes à assurer ce rôle, généralement choisies parmi les "Responsables" (=modérateurs de section).


    Les Groupes de couleur ou "Guildes"

    Les Groupes de couleur "simples" que nous appelons ici "Guildes" sont au nombre de trois, un pour chaque domaine d'activité. Leur places sont illimitées ! Ces groupes représentent toutes les personnes passionnées par le domaine en question, donc le RPG, le graphisme ou le codage. Vous pouvez très bien intégrer plusieurs Guildes, voire même les trois si vous le souhaitez. Sachez que ces groupes de couleur ne vous donnent pas d'accès ou de droit supplémentaires. Tout les membres, même sans couleur, peuvent participer, aider, réaliser des demandes, etc. Ces groupes de couleur permettent juste de montrer votre attrait et engagement dans la section que vous aidez.
    Rassurez-vous cependant, nous ne demandons pas une activité intense ! En effet, ce n'est qu'après 6 mois sans aucune activité dans la section correspondante à votre Guilde que nous vous supprimerons automatiquement du groupe, sans prévis. Cela dit, même supprimé du groupe, vous pourrez toujours refaire une demande d'intégration, vous ne serez pas jugé sur une baisse d'activité ponctuelle.

    Les Guildes fonctionnant un peu comme des "familles" autonomes, le recrutement ne dépend plus de la section "Forum" mais de la Guilde elle-même. Si vous souhaitez intégrer une Guilde il vous faudra directement en faire la demande dans la Guilde concernée !



    Postes dans le domaine du RPG


    Pour demander un poste de Responsable vous devez être déjà actif dans la Guilde correspondante. Les Responsables d'une ou plusieurs sections RPG sont avant tout des Conteurs et doivent être actifs aussi en temps que tel. Il est important que leur rôle ne se limite pas à de la modération.

    Bibliothécaires RPG - Places occupées 0/2
    Ils possèdent la modération de la section Bibliothèque de leur domaine. Ils sont chargés de surveiller les topics de la section, déplacer les tutoriels ou les astuces qui pourraient nécessiter une correction, une mise à jour ou autre modification, parfois signalée par les membres en réponse au topic. Ils ont également à leur charge la section "Proposer un tutoriel RPG" où ils doivent vérifier le contenu des tutoriels proposés (orthographe, cohérence, intérêt...), décider de la validité ou non du tutoriel posté (demander éventuellement une correction à l'auteur), puis déplacer le sujet dans la bonne section de la Bibliothèque une fois validé. Les index des sections doivent être mis à jour au besoin.

    Maître de Guilde RPG - Places occupées 0/3
    Ils ont la modération de l'ensemble de leur Guilde et l'un des Maîtres est aussi nommé modérateur du groupe des "Conteurs" afin de pouvoir ajouter ou retirer les membres du groupe. Ils ont à charge le bon déroulement  de toutes les sections de la Guilde : zones de discussions, de débats, vérifier les bonnes appellations des ressources proposées, conseils sur la validation des Levels éventuellement (les Maîtres de Guilde ne peuvent pas attribuer de level, seuls les administrateurs le peuvent). Les Maîtres ont également à charge la section "Défis" correspondante à leur domaine (dans l'Arène). Ils n'ont pas l'obligation de lancer les défis puisque tout membre de la Guilde correspondante peut le faire, mais ils doivent veiller au bon déroulement de chacun.

    Prophètes de l'ordre RPG - Places occupées 2/2
    Ils ont la modération de la section "Conception RPG" et "Wanted !". Ils doivent veiller au bon déroulement des demandes et des aides apportées, relancer au besoin les topics sans nouvelle, et archiver les sujets une fois qu'ils ont été terminés.

    Conseillers en communication - Places occupées 2/2
    Ils se chargent de la section Publicité dont ils possèdent la modération. Ils doivent relancer les publicités au besoin, si le topic n'a pas été mis à jour par l'auteur, mais ils doivent également conseiller les membres sur la manière dont leur publicité est faite et comment ils peuvent encore plus la mettre en valeur. Ils doivent également organiser le concours du "forum du moment" tout les 15 jours.

    Gardiens de musée RPG - Places occupées 1/2
    Ils ont à charge le Libre service et doivent mettre à jour les index qui y sont présents à chaque fois que du LS est ajouté. Dans la section RPG ce rôle est peu contraignant, les membres placent directement leur ajout dans la section, il faut cependant vérifier que la section soit bonne, que les images se voient, que le titre soit complet, etc.



    Les Postes dans le domaine du Graphisme


    Pour demander un poste de Responsable vous devez être déjà actif dans la Guilde correspondante. Les Responsables d'une ou plusieurs sections de Graphisme sont avant tout des Illusionnistes et doivent être actifs aussi en temps que tel. Il est important que leur rôle ne se limite pas à de la modération.


    Bibliothécaires Graph' - Places occupées 1/2
    Ils possèdent la modération de la section Bibliothèque de leur domaine. Ils sont chargés de surveiller les topics de la section, déplacer les tutoriels ou les étapes de cursus qui pourraient nécessiter une correction, une mise à jour ou autre modification, parfois signalée par les membres en réponse au topic. Ils ont également à leur charge la section "Proposer un tutoriel graphique" où ils doivent vérifier le contenu des tutoriels proposés (techniques, intérêt, orthographe...), décider de la validité ou non du tutoriel posté (demander éventuellement une correction à l'auteur), puis déplacer le sujet dans la bonne section de la Bibliothèque une fois validé. Les index des sections doivent être mis à jour au besoin.

    Maître de Guilde Graph' - Places occupées 1/3
    Ils ont la modération de l'ensemble de leur Guilde et l'un des Maîtres est aussi nommé modérateur du groupe des "Illusionnistes" afin de pouvoir ajouter ou retirer les membres du groupe. Ils ont à charge le bon déroulement  de toutes les sections de la Guilde : zones de discussions, problèmes, vérifier les bonnes appellations des ressources proposées, conseils sur la validation des Levels éventuellement (les Maîtres de Guilde ne peuvent pas attribuer de level, seuls les administrateurs le peuvent). Les Maîtres ont également à charge la section "Défis" correspondante à leur domaine (dans l'Arène). Ils n'ont pas l'obligation de lancer les défis puisque tout membre de la Guilde correspondante peut le faire, mais ils doivent veiller au bon déroulement de chacun.

    Les Prophètes de l'ordre - Places occupées 2/2
    Ils ont la modération de la section "Créations graphiques" des Ateliers. Ils doivent donc se charger de la validation des demandes de thème, ce qui implique de bien connaitre les règles de la section, les conditions etc. Ils doivent bien sûr vérifier le bon déroulement des demandes de tout type de création. Leur rôle est aussi de sanctionner les relances faites trop tôt, ou de relancer les sujets qui n'ont pas été relancés depuis trop longtemps. Enfin, ils doivent archiver les demandes terminées.

    Gardiens de musée Graph' - Places occupées 0/2
    Ils ont à charge la section de libre service de thèmes et doivent vérifier que la fiche de don de thème est bien remplie, puis déplacer le thème dans la bonne section. Ils doivent également être attentif aux réponses des membres dans les thèmes car ils peuvent parfois signaler des liens de téléchargement morts, auquel cas ils doivent prévenir par MP l'auteur du thème.



    Les Postes dans le domaine du Codage


    Pour demander un poste de Responsable vous devez être déjà actif dans la Guilde correspondante. Les Responsables d'une ou plusieurs sections de Codage sont avant tout des Architectes et doivent être actifs aussi en temps que tel. Il est important que leur rôle ne se limite pas à de la modération.

    Bibliothécaires Codage - Places occupées 1/2
    Ils possèdent la modération de la section Bibliothèque de leur domaine. Ils sont chargés de surveiller les topics de la section, déplacer les tutoriels ou les étapes de cursus qui pourraient nécessiter une correction, une mise à jour ou autre modification, parfois signalée par les membres en réponse au topic. Ils ont également à leur charge la section "Proposer un tutoriel codage" où ils doivent vérifier le contenu des tutoriels proposés (propreté du code basique, donc pas de bbcode, des balises réelles et actuelles...), décider de la validité ou non du tutoriel posté (demander éventuellement une correction à l'auteur), puis déplacer le sujet dans la bonne section de la Bibliothèque une fois validé. Les index des sections doivent être mis à jour au besoin.

    Maître de Guilde Codage - Places occupées 1/3
    Ils ont la modération de l'ensemble de leur Guilde et l'un des Maîtres est aussi nommé modérateur du groupe des "Illusionnistes" afin de pouvoir ajouter ou retirer les membres du groupe. Ils ont à charge le bon déroulement  de toutes les sections de la Guilde : zones de discussions, problèmes, vérifier les bonnes appellations des ressources proposées, conseils sur la validation des Levels éventuellement (les Maîtres de Guilde ne peuvent pas attribuer de level, seuls les administrateurs le peuvent). Les Maîtres ont également à charge la section "Défis" correspondante à leur domaine (dans l'Arène). Ils n'ont pas l'obligation de lancer les défis puisque tout membre de la Guilde correspondante peut le faire, mais ils doivent veiller au bon déroulement de chacun.
    Attention : les Maîtres de Guilde Codage ont une section assez importante et plus lourde à gérer que les autres Guildes car elle comporte la section "Problème en codage" qui est très active.

    Prophètes de l'ordre codage - Places occupées 1/3
    Ils ont la modération de la section "Codage & Intégration" des Ateliers et doivent donc s'occuper du bon déroulement des demandes. Il est important de connaitre les règles de la section, mais aussi d'avoir un oeil sur les règles et le déroulement de la section "Créations graphiques" puisque certains topics viendront de cette section-là. Le travail est essentiellement tourné autour de la validation, de la relance, des avertissements si nécessaire, puis de l'archivage des sujets.

    Gardiens de musée codage - Places occupées 1/4
    Ils ont la modération du Libre service codage, qui est séparé en deux sous-groupes : les LS de contenu de message, et les LS d'éléments de forum. Il y a donc deux groupes de Responsable dans ce groupe-ci, notamment à cause du nombre de section, mais aussi et surtout de la charge de travail présente. Les responsables de l'une ou l'autre des sections doivent s'assurer de la validité et de la propreté du code donné (pas de balise bbcode, des balises réelles, etc...) puis le déplacer dans la bonne section. Attention car l'index présent dans chaque section est à tenir à jour.



    La Fiche à remplir

    Vos aptitudes seront jugées sur des tâches déjà accomplies sur Never-Utopia, vous devez donc avoir participé à quelques sujets sur le forum AVANT de poster une demande, dans le domaine que vous souhaitez intégrer bien sûr.


    Ouvrez un topic ayant pour titre le ou les postes demandés.

    Code:
    <div class="officiel_fiche"><span class="officiel_fiche_titre">[Poste]</span>

    <span class="officiel_titre2">Identité</span>
    <span class="officiel_contenu">
    [b]Age[/b] :
    [b]Fréquence de disponibilité[/b] :
    [b]Niveau en orthographe[/b] :
    </span>

    <span class="officiel_titre2">Expérience</span>
    <span class="officiel_contenu">
    [Merci d'indiquer ici l'expérience que vous possédez pour ce poste. S'il s'agit d'un poste dans le graphisme n'oubliez pas de donner des informations sur le logiciel utilisé et depuis combien de temps vous pratiquez.]
    </span>

    <span class="officiel_titre2">Activités sur Never-Utopia</span>
    <span class="officiel_contenu">
    [Mettez ici au minimum 2 liens de topics dans lesquels vous êtes intervenus et correspondant au poste voulu.]
    </span>

    <span class="officiel_titre2">Craintes, difficultés, questions...</span>
    <span class="officiel_contenu">
    [Si vous avez des craintes concernant le poste, des questions sur la manière de procéder ou bien que vous savez avoir des difficultés sur un domaine ou point précis, merci de le préciser.]
    </span>
    </div>



    Dernière édition par Okhmhaka le Ven 13 Fév - 9:43, édité 2 fois
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    Mer 11 Fév - 17:28
    Dédicaces
    Fils rouge sur des dédicaces à N-U !




    Qu'est-ce que c'est ?

    Il n'y a rien de prétentieux là-dedans, c'est simplement qu'ayant constaté que certains membres s'amusent à faire des petites dédicaces à N-U puis à nous les montrer j'ai souhaité en faire un topic unique, une sorte de fils rouge, un peu comme le topic principal du Livre d'Or.
    L'idée est de mettre en scène Never-Utopia dans une situation de tout les jours, de prendre une photo puis de la partager ici. Qu'il s'agissent de "Never-Utopia" écrit dans le sable ou bien d'un petit mot "pour Never-Utopia" mis sur un gâteau, ça nous fera forcément plaisir ! Very Happy
    Evitez juste les tags sur les murs, on a déjà eu ce cas là mais on veut quand même vous épargner les ennuis x)

    Bonne dédicace !

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    Mer 11 Fév - 17:45


    Modèle
    Fiche de présentation type facultative





    La fiche présente ci-dessous peut, si vous le souhaitez, vous servir à vous présenter au forum. Elle est facultative, si vous préférez présenter votre message d'une manière différente ou de façon très simple vous en avez parfaitement la possibilité !


    Aperçu de la fiche


    [Mon Pseudo ici]

    Moi ? Je suis...

    Prénom ou Surnom :
    Pseudo(s) sur le web :
    Age :
    Pays/Région :

    Mon principal trait de caractère :
    Mon principal défaut :
    La qualité que j'admire le plus :
    Le défaut que je déteste :
    Mon occupation préférée :
    Ce que je déteste par-dessus tout :
    Mon métier ou celui que j'aimerais faire :
    Ma définition du bonheur :
    Et enfin ma devise :


    Et si... ?

    Si j'étais une couleur :
    Si j'étais un film :
    Si j'étais une série TV :
    Si j'étais un livre :
    Si j'étais un jeu vidéo :
    Si j'étais une chanson :
    Si j'étais un repas :
    Si j'étais un pays :
    Si j'étais un personnage connu (fictif ou réel) :
    Si je pouvais avoir un don :


    Sinon, je suis là parce que...

    Mon expérience du RPG, du graphisme et/ou du codage :
    Ce que j'attends de Never-Utopia :
    A première vue, je dirais... :




    Le Code de la fiche

    Code:
    <div class="officiel_fiche"><span class="officiel_fiche_titre">[Mon Pseudo ici]</span>

    <span class="officiel_titre2">Moi ? Je suis...</span>
    <span class="officiel_contenu">
    [b]Prénom ou Surnom[/b] :
    [b]Pseudo(s) sur le web[/b] :
    [b]Age[/b] :
    [b]Pays/Région[/b] :

    [b]Mon principal trait de caractère[/b] :
    [b]Mon principal défaut[/b] :
    [b]La qualité que j'admire le plus[/b] :
    [b]Le défaut que je déteste[/b] :
    [b]Mon occupation préférée[/b] :
    [b]Ce que je déteste par-dessus tout[/b] :
    [b]Mon métier ou celui que j'aimerais faire[/b] :
    [b]Ma définition du bonheur[/b] :
    [b]Et enfin ma devise[/b] :
    </span>

    <span class="officiel_titre2">Et si... ?</span>
    <span class="officiel_contenu">
    [b]Si j'étais une couleur[/b] :
    [b]Si j'étais un film[/b] :
    [b]Si j'étais une série TV[/b] :
    [b]Si j'étais un livre[/b] :
    [b]Si j'étais un jeu vidéo[/b] :
    [b]Si j'étais une chanson[/b] :
    [b]Si j'étais un repas[/b] :
    [b]Si j'étais un pays[/b] :
    [b]Si j'étais un personnage connu (fictif ou réel)[/b] :
    [b]Si je pouvais avoir un don[/b] :
    </span>

    <span class="officiel_titre2">Sinon, je suis là parce que...</span>
    <span class="officiel_contenu">
    [b]Mon expérience du RPG, du graphisme et/ou du codage[/b] :
    [b]Ce que j'attends de Never-Utopia[/b] :
    [b]A première vue, je dirais...[/b] :
    </span>
    </div>

    Sexe : FémininAge : 39Messages : 68Localisation : Test

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    OkhmhakaOkhmhaka
    Ven 13 Fév - 9:59
    Recrutements
    Intégrez le groupe des "Conteurs" !



    L'intégration aux groupes de couleur se faisant désormais directement dans la Guilde concernée, c'est ici que vous pouvez demander une adhésion au groupe orangé des "Conteurs".


    Pourquoi le devenir ?

    Les Conteurs regroupent les membres aimant le jeu de rôles sur forum et participant aux sections de ce domaine sur Never-Utopia. Cela ne signifie pas que cette démarche d'intégration des Conteurs vous oblige à réaliser quotidiennement de nombreux services, c'est vous qui dosez comme vous le souhaitez votre participation. Par ailleurs, vous n'êtes pas tenu d'être polyvalent : si votre créneaux c'est les débats, nous n'exigerons pas de vous que vous réalisiez forcément des critiques ou des accompagnements en conception RPG. Vous pouvez très bien ne participer qu'aux défis des Conteurs, par exemple, cela compte comme une activité dans le domaine du RPG.
    En somme, si vous aimez le RPG, en parler, en débattre, donner votre expérience de fondateur et/ou aider les autres dans leur projets, ce groupe est fait pour vous !



    Comment le devenir ?

    Vous devez créer un sujet dans cette section en remplissant le formulaire que vous trouverez juste en bas.
    Sachez cependant qu'il n'est pas obligatoire d'être dans un des trois groupes de couleur (Guildes) pour participer au forum, tout membre peut librement donner des conseils, réaliser une demande ou donner son avis. La couleur permet d'affirmer l'appartenance à un groupe qui possède la même passion et les mêmes objectifs : continuer à apprendre, partager et progresser dans le domaine choisi.
    Dans la fiche, vous devrez donner votre expérience sur le forum, et puisque vous pouvez participez en temps que membre n'hésitez pas à le faire pour bien montrer que vous possédez tout ce qu'il faut pour être un bon Conteur !

    Code:
    <div class="officiel_fiche"><span class="officiel_fiche_titre">[Guilde des Conteurs]</span>

    <span class="officiel_titre2">Identité</span>
    <span class="officiel_contenu">
    [b]Age[/b] :
    [b]Fréquence de disponibilité[/b] :
    [b]Niveau en orthographe[/b] :
    </span>

    <span class="officiel_titre2">Expérience en RPG</span>
    <span class="officiel_contenu">
    [Parlez-nous de votre expérience dans le domaine du RPG, par exemple : vos années d'expériences, ce que vous pensez de son évolution, votre façon de concevoir le jeu, ou bien ce que vous pouvez apporter à quelqu'un qui débuterait dans ce domaine.]
    </span>

    <span class="officiel_titre2">Expérience sur Never-Utopia</span>
    <span class="officiel_contenu">
    [Mettez ici au minimum 2 liens de topics dans lesquels vous êtes intervenus et correspondant au poste voulu. Indiquez également quelles sont vos sections favorites à l'heure actuelle, celles dans lesquelles vous appréciez de participer.]
    </span>

    <span class="officiel_titre2">Craintes, difficultés, questions...</span>
    <span class="officiel_contenu">
    [Si vous avez des craintes concernant le poste, des questions sur la manière de procéder ou bien que vous savez avoir des difficultés sur un point précis, merci de le préciser.]
    </span>
    </div>

    Ce sont les autres Conteurs ou Responsables RPG qui pourront venir donner leur avis dans votre candidature. Pour être validé, vous devez cumuler 2 avis positifs sur 3 avis au maximum.



    Comment le rester ?

    Nous sommes bien conscients des impératifs de chacun, nous en avons tous, qu'il s'agisse des études, du travail, de la famille, ou de tout autre raison personnelle qui peut simplement être la volonté de passer plus de temps dehors que devant un écran. C'est pourquoi nous sommes laxistes sur les conditions à remplir pour rester dans votre groupe de couleur. Vous ne serez supprimés du groupe que si nous constatons que vous n'avez pas posté de message "actif" depuis au moins 6 mois. Cela laisse du temps, n'est-ce pas ?
    Nous estimons qu'un "message actif" est un message utile au forum ou à un membre, dans le domaine relatif à votre groupe de couleur. Attention donc car venir poster un message de flood, ou même un message dans la section d'un autre domaine ne comptera pas.
    La suppression du groupe sera faite sans préavis car nous estimons que la marge donnée est longue. Cependant, si vous avez été supprimé du groupe, ne prenez pas cela personnellement, il ne s'agit pas d'un plaisir pour nous, nous n'avons pas non plus de rancoeur quelconque, nous savons que parfois la vie nous appelle simplement ailleurs. Ainsi donc, si vous souhaitez revenir et réintégrer le groupe vous pourrez le faire à tout moment !
    N'oubliez pas que ces groupes de couleur regroupe surtout des passionnés par le domaine en question.

    En conclusion, n'hésitez pas à  postuler à la guilde qui vous plait, ça ne vous engage pas à grand chose x)

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    OkhmhakaOkhmhaka
    Ven 13 Fév - 10:24
    Consignes de Recrutement
    Le crédo de la Guilde des Conteurs



    L'acceptation ou le refus de nouveaux membres de la guilde des Conteurs se fait par les Conteurs eux-même, y compris bien sûr les Responsables RPG. Dans ce message nous vous donnons quelques consignes pour ne pas être ni trop durs, ni trop laxistes envers les candidats.


    Les Codes de la Guilde

    En premier lieu je souhaiterai souligner le caractère ouvert des Guildes et leur objectif à faire progresser les membres qui l'intègrent. Par conséquent, inutile d'attendre d'un candidat qu'il soit parfait puisqu'il doit justement attendre de la Guilde qu'elle l'aide à avancer et à se perfectionner. Plus que de grandes connaissances et grandes capacités dans le RPG, il doit surtout posséder une vraie motivation, un intérêt pour ce domaine.
    Votre futur Conteur doit avoir compris le sens de Never-Utopia, son but, et donc comprendre qu'il n'est pas là que pour lui-même, mais aussi pour partager avec les autres. On peut bien sûr être timide, réservé, mais avoir compris cela. Même si le candidat ne se révèle actif que dans les défis, ce sera à vous, actuels Conteurs, de juger s'il les réalise uniquement pour éblouir tout le monde avec sa superbe plume, ou bien s'il le fait dans un but ludique, par plaisir du challenge et voir ce que les autres réalisent aussi sur le même thème. Il s'agira d'un jugement subjectif, fatalement.
    Il est important de déterminer les qualités primordiales à avoir avant d'entrer dans la Guilde et celles qui pourront être apprises ou perfectionnées ensuite. Une orthographe désastreuse est forcément un frein qui peut empêcher un candidat d'être accepté, par contre, s'il possède un niveau moyen et fait l'effort de se corriger lorsqu'on lui fait des remarques, l'intégration dans la Guilde ne peut qu'être bénéfique pour lui.

    En conclusion, il vous est demandé d'être tolérants envers les candidats, mais de vous assurer qu'ils ont bien compris qu'ils n'entrent pas dans la Guilde que parce qu'ils veulent apprendre, mais bien pour partager et échanger. La Guilde n'est pas une salle de classe où ils pourront se poser et attendre que les autres leur amènent les connaissances qu'ils veulent. C'est un groupe de passionnés qui échangent chacun leur connaissances ou leur expérience pour avancer ensemble.




    Consignes de Recrutement
    Le crédo de la Guilde des Illusionnistes



    L'acceptation ou le refus de nouveaux membres de la guilde des Illusionnistes se fait par les Illusionnistes eux-même, y compris bien sûr les Responsables Graph'. Dans ce message nous vous donnons quelques consignes pour ne pas être ni trop durs, ni trop laxistes envers les candidats.


    Les Codes de la Guilde

    En premier lieu je souhaiterai souligner le caractère ouvert des Guildes et leur objectif à faire progresser les membres qui l'intègrent. Par conséquent, inutile d'attendre d'un candidat qu'il soit parfait puisqu'il doit justement attendre de la Guilde qu'elle l'aide à avancer et à se perfectionner. Plus que de grandes connaissances et grandes capacités dans le RPG, il doit surtout posséder une vraie motivation, un intérêt pour ce domaine.
    Votre futur Illusionniste doit avoir compris le sens de Never-Utopia, son but, et donc comprendre qu'il n'est pas là que pour lui-même, mais aussi pour partager avec les autres. On peut bien sûr être timide, réservé, mais avoir compris cela. Même si le candidat ne se révèle actif que dans les défis, ce sera à vous, actuels Illusionnistes, de juger s'il les réalise uniquement pour éblouir tout le monde avec ses créations, ou bien s'il le fait dans un but ludique, par plaisir du challenge et voir ce que les autres réalisent aussi sur le même thème. Il s'agira d'un jugement subjectif, fatalement.
    Il est important de déterminer les qualités primordiales à avoir avant d'entrer dans la Guilde et celles qui pourront être apprises ou perfectionnées ensuite. Des créations véritablement "sales", pixélisées ou déformées seront forcément un frein qui peut empêcher un candidat d'être accepté, par contre, s'il possède un niveau moyen et fait l'effort de modifier son travail lorsqu'on lui fait des remarques, l'intégration dans la Guilde ne peut qu'être bénéfique pour lui.

    En conclusion, il vous est demandé d'être tolérants envers les candidats, mais de vous assurer qu'ils ont bien compris qu'ils n'entrent pas dans la Guilde que parce qu'ils veulent apprendre, mais bien pour partager et échanger. La Guilde n'est pas une salle de classe où ils pourront se poser et attendre que les autres leur amènent les connaissances qu'ils veulent. C'est un groupe de passionnés qui échangent chacun leur connaissances ou leur expérience pour avancer ensemble.

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    OkhmhakaOkhmhaka
    Ven 13 Fév - 10:47
    Work in Progress
    De l'aide sur une réalisation en cours...



    Cette section vous permet de demander une aide ou un soutien sur un travail que vous avez commencé mais sur lequel vous bloquez quelque peu.

    Dans la guilde des Conteurs, il peut s'agir d'un RP qui vous pose problème sur l'un de vos forum de jeu, si la précédente réponse vous bloque, sur une réaction que vous ne savez comment décrire, quelque chose que vous aimeriez faire faire à votre personnage mais sur lequel vous hésitez... Il peut également s'agir d'une présentation de personnage pour lequel vous avez un doute, ou que vous ne parvenez pas à achever. Vous pouvez également demander un conseil pour l'avatar à choisir, si vous n'avez pas d'idée ou que vous hésitez entre plusieurs.
    Si vous désirez un avis concernant un contexte de forum, un système de jeu ou tout élément relevant de la structure même d'un RPG vous devez aller dans la section "Conception RPG" qui se trouve dans les Ateliers.

    Dans la guilde des Illusionnistes, vous pouvez mettre une création, commencée ou pratiquement achevée, pour demander des conseils sur divers aspects : le cadre, la typographie, les couleurs... Vous pouvez également montrer deux variantes (ou plus) entre lesquelles vous ne parvenez pas à choisir pour avoir des avis extérieurs. Peu importe à quoi se destine votre travail, vous pouvez toujours demander conseil ici.
    Si vous avez un problème d'ordre plus technique avec votre logiciel, vous devrez aller dans la section voisine.

    Dans la guilde des Architectes, vous pouvez avoir commencé un code mais bloquer sur un choix de balise, par exemple. Vous pouvez également vous demander quelles couleurs mettre dans tel ou tel bloc, ou pour contraster le fond et l'écriture. Il est aussi parfaitement possible de venir ici avec un schéma d'éléments que vous voulez positionner mais sur lequel vous hésitez ou vous ignorez comment placer tel ou tel élément.
    Attention, si vous avez un problème avec votre code, et donc une erreur que vous ne parvenez pas à trouver, vous devrez poster dans "Problèmes avec mon code" et non ici.

    Quoi qu'il en soit, vous devez dans cette section apporter un début de travail ou même quelque chose d'accompli pour en avoir un avis, chercher à le perfectionner davantage encore.


    Sexe : FémininAge : 39Messages : 68Localisation : Test

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    MàJ Fevrier 2015 Left_bar_bleue10/10MàJ Fevrier 2015 Empty_bar_bleue  (10/10)
    OkhmhakaOkhmhaka
    Ven 13 Fév - 16:23

    Thèmes "classiques"
    Règles à suivre pour une demande de thème classique



    Nous appelons "thèmes classiques" les thèmes de forum qui comprennent essentiellement les images et peu de changement de mise en forme dans la structure même du forum. En d'autres termes, si vous demandez un thème classique vous ne devrez pas avoir d'exigences en codage, ou alors très peu.


    Faire une demande

    Pour passer commande pour votre forum, il faut :
    - que vous soyez administrateur du forum où sera le thème
    - que le forum soit construit (catégories, sous-forums etc...)
    - qu'il comporte au moins les règles de base (et le contexte s'il s'agit d'un RPG)

    Vous devez remplir la fiche correctement, en indiquant le plus d'éléments possible afin de guider les graphistes. Si vous indiquez que le choix est libre pour le graphiste, vous devez être prêt à accepter son choix (pas de demande de modification).

    Vous avez le droit de demander un peu de codage pour ces thèmes classiques, mais ce devra être obligatoirement des codes déjà présents en LS sur Never-Utopia que le graphiste n'aura qu'à copier, coller, puis personnaliser. Vous devrez donc donner les liens des LS que vous souhaitez, pour un MAXIMUM DE DEUX LS.

    Vos liens d'images doivent être corrects, merci de vérifier qu'ils fonctionnent avec de poster et de proposer des images assez grandes pour pouvoir réaliser un thème (nous ne pouvons pas agrandir les images sans perdre grandement en qualité) !

    Votre demande sera validée ou refusée dès qu'un admin ou modo l'aura éditée en mettant en icône de message "Validée" (MàJ Fevrier 2015 815447valid2) ou "Refusée" (MàJ Fevrier 2015 497638refus). Vous serez informé de la décision et aurez 7 jours pour vous manifester en cas de refus et améliorer ce qui bloque votre demande, ou bien demander un délai supplémentaire.



    Attente et demande en cours...

    Vous avez droit à un "up" toutes les 48h (pensez donc à regarder l'heure à laquelle vous avez posté votre message précédent). Les relances par MP, messagerie instantanée ou sur la Chatbox ne seront pas tolérées.
    En même temps, vous êtes tenus de relancer votre demande au plus tard dans les 9 jours qui suivent votre dernier message. Vous prouvez ainsi aux graphistes que la demande est toujours d'actualité, que vous êtes toujours là.
    Toute demande sans nouvelles au bout de 10 jours sera relancée par un modérateur. Si 10 jours supplémentaires s'écoulent sans message de votre part, le sujet sera archivé.

    Sachez que les graphistes viendront vous proposer une bannière ou un aperçu plus large dans un premier temps, vous pouvez attendre d'avoir autant de proposition de bannière que vous souhaitez, après quoi il vous faut en choisir une, et c'est son auteur qui aura la charge de finir le thème. Ne prenez pas un thème par dépit ou pour éviter de vexer l'auteur ! Si la bannière ne vous convient pas, dites-le sincèrement et attendez autre chose, il est préférable d'être patient que déçu...

    Lorsque votre commande est prise en charge par un graphiste, nous l'indiquons dans le titre de votre sujet avec l'auteur du thème, et nous vous demandons de mettre une mention sur l'accueil de votre forum : Thème en cours de réalisation par Never Utopia (avec un bouton-lien vers Never Utopia.



    Demande terminée

    Une fois que vous avez ce que vous voulez, merci de le signaler afin que l'on sache si on peut déplacer ou non la commande. Pour cela éditez votre message en sélectionnant l'icône de message "Terminé(e)" (MàJ Fevrier 2015 405030termin).

    Une fois votre thème installé, merci de bien créditer son origine en mettant le nom du graphiste auteur du thème, ainsi que le lien de Never Utopia sur l'index du forum. Un lien non mis signifie que les conditions ne sont plus respectées avec le forum et donc que le créateur est libre de mettre ce thème où bon lui semble en libre service (le membre sera également interdit de commande sur Never Utopia jusqu'à ce que sa situation soit régularisée). Sachez qu'un thème personnalisé est un cadeau (sa réalisation coûte beaucoup de temps et d'énergie), tenez-en compte.




    Après avoir pris connaissance des règles ci-dessus, cliquez ici pour remplir votre commande
    Attention à ne pas oublier les formules de politesse dans votre formulaire.


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    OkhmhakaOkhmhaka
    Ven 13 Fév - 16:46

    Thèmes "maquettes"
    Règles à suivre pour une demande de thème maquette



    Nous appelons "thèmes maquettes" les thèmes qui exigent une bonne partie de codage, y compris la modification dans la structure même du forum (templates). Il sera réalisé soit par un graphiste maîtrisant aussi le codage, soit par la collaboration d'un graphiste et d'un codeur.
    Attention : selon la difficulté de ce que vous demandez vous risquez d'avoir une attente plus ou moins longue. Soyez sûr de ce que vous voulez avant de poster votre demande.



    Faire une demande

    Pour passer commande pour votre forum, il faut :
    - que vous soyez administrateur du forum où sera le thème
    - que le forum soit construit (catégories, sous-forums etc...)
    - qu'il comporte au moins les règles de base (et le contexte s'il s'agit d'un RPG)

    Vous devez remplir la fiche correctement, en indiquant le plus d'éléments possible afin de guider les graphistes. Si vous indiquez que le choix est libre pour le graphiste, vous devez être prêt à accepter son choix (pas de demande de modification).

    Vous allez forcément demander du codage puisque vous vous trouvez dans les thèmes maquettes, mais vous pouvez très bien demander simplement des mises en forme déjà présentes dans le libre service de Never-Utopia, auquel cas mettez bien les liens des LS voulus. Cette solution peut éventuellement vous permettre d'avoir moins d'attente dans cette section. Vous pouvez mettre autant de LS que vous souhaitez (enfin un par élément de forum, évidemment^^). S'il s'agit de mise en forme qui ne possèdent pas de LS ici, vous devrez obligatoirement faire un schéma de ce que vous voulez. Pour cela, vous pouvez faire un schéma global de tout le forum, ou bien des éléments séparément. Essayez d'être le plus précis possible et n'oubliez pas d'éléments (par exemple n'oubliez pas de prévoir un espace pour les sous-forum dans votre schéma de catégorie...).

    Vous avez parfois tendance à vouloir de l'exceptionnel alors que ce n'est pas nécessaire... Prenez garde à la faisabilité de votre projet si vous présentez au graphiste un schéma trop tordu, ou avec l'affichage de certains éléments sur des pages où ils ne sont pas, d'origine. Techniquement, tout est faisable, mais cela requiert parfois du javascript qui peut être complexe et que les codeurs ne pourront pas forcément vous fournir. Il serait dommage d'être bloqué avec une belle maquette que personne ne parvienne à intégrer sur un forum.
    Ainsi, si vous avez un doute au niveau de la faisabilité de votre projet, demandez conseil AVANT de poster votre demande !


    Vos liens d'images doivent être corrects, merci de vérifier qu'ils fonctionnent avec de poster et de proposer des images assez grandes pour pouvoir réaliser un thème (nous ne pouvons pas agrandir les images sans perdre grandement en qualité) !

    Votre demande sera validée ou refusée dès qu'un admin ou modo l'aura éditée en mettant en icône de message "Validée" (MàJ Fevrier 2015 815447valid2) ou "Refusée" (MàJ Fevrier 2015 497638refus). Vous serez informé de la décision et aurez 7 jours pour vous manifester en cas de refus et améliorer ce qui bloque votre demande, ou bien demander un délai supplémentaire.



    Attente et demande en cours...

    Vous avez droit à un "up" toutes les 48h (pensez donc à regarder l'heure à laquelle vous avez posté votre message précédent). Les relances par MP, messagerie instantanée ou sur la Chatbox ne seront pas tolérées.
    En même temps, vous êtes tenus de relancer votre demande au plus tard dans les 9 jours qui suivent votre dernier message. Vous prouvez ainsi aux graphistes que la demande est toujours d'actualité, que vous êtes toujours là.
    Toute demande sans nouvelles au bout de 10 jours sera relancée par un modérateur. Si 10 jours supplémentaires s'écoulent sans message de votre part, le sujet sera archivé.

    Sachez que les graphistes viendront vous proposer une maquette plus ou moins globale dans un premier temps, vous pouvez attendre d'avoir autant de proposition que vous souhaitez, après quoi il vous faut en choisir une, et c'est son auteur qui aura la charge de finir le thème. Ne prenez pas un thème par dépit ou pour éviter de vexer l'auteur ! Si la proposition ne vous convient pas, dites-le sincèrement et attendez autre chose, il est préférable d'être patient que déçu...

    Pour ces thèmes maquettes, lorsque vous avez validé une proposition, votre sujet est déplacé dans la section "Intégration" assez rapidement. Le graphiste continuera de suivre la demande bien sûr et avancera dans la réalisation des images le temps qu'un codeur soit trouvé. Il est possible que le graphiste se charge aussi du codage s'il en a les connaissances, auquel cas il vous le dira dès le début.
    Lorsque votre demande est prise en charge par un graphiste, nous l'indiquons dans le titre de votre sujet avec l'auteur du thème, et nous vous demandons de mettre une mention sur l'accueil de votre forum : Thème en cours de réalisation par Never Utopia (avec un bouton-lien vers Never Utopia.



    Demande terminée

    Une fois que vous avez ce que vous voulez, merci de le signaler afin que l'on sache si on peut déplacer ou non la commande. Pour cela éditez votre message en sélectionnant l'icône de message "Terminé(e)" (MàJ Fevrier 2015 405030termin).

    Une fois votre thème installé, merci de bien créditer son origine en mettant le nom du graphiste auteur de la maquette ET le nom du codeur qui a réalisé l'intégration. Le lien de Never Utopia doit se trouver sur l'index du forum. Un lien non mis signifie que les conditions ne sont plus respectées avec le forum et donc que les créateurs sont libres de mettre ce thème où bon lui semble en libre service (le membre sera également interdit de commande sur Never Utopia jusqu'à ce que sa situation soit régularisée). Sachez qu'un thème personnalisé comportant beaucoup de codage est un cadeau (sa réalisation coûte beaucoup de temps et d'énergie), tenez-en compte.




    Après avoir pris connaissance des règles ci-dessus, cliquez ici pour remplir votre commande
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    Dernière édition par Okhmhaka le Ven 13 Fév - 17:38, édité 3 fois
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    OkhmhakaOkhmhaka
    Ven 13 Fév - 17:17
    Aide pour les graphistes
    Lancez-vous dans l'aventure des "thèmes maquettes" !



    A première vue, vous pouvez avoir de l'appréhension à vous lancer dans les demandes de thèmes "maquettes", mais nous vous encourageons vivement à oser car c'est un travail intéressant qui permet en fait beaucoup de liberté.

    Une seule image à découper ?
    Ce n'est pas obligatoire. Malgré l'appellation de "thème maquette", vous n'êtes pas forcés de réaliser l'ensemble de la page en maquette complète, vous pouvez très bien ne faire que le haut de page, par exemple. Vous serez probablement et même très certainement amené à découper votre maquette, qu'elle soit grande et complète ou non. Pour cela il existe un outils extrêmement pratique sous photoshop que vous allez adorer. Je vous conseille de lire le "cursus parallèle" sur la création de thème et notamment la dernière partie de la "Navigation" pour le découvrir.

    Le codage n'est plus obligatoire
    Avant, les graphistes devaient se débrouiller pour les thèmes dits "complexes" et s'ils ne savaient pas coder, ils laissaient ces demandes à ceux qui savaient... mais ce n'est plus de cette manière que les demandes se déroulent désormais. Evidemment, si vous êtes un graphiste ET un intégrateur connaissant le codage, prendrez en charge la demande d'un bout à l'autre. Mais si vous êtes un graphiste et que vous ne savez pas ou peu coder, vous pourrez vous contenter de réaliser les images, un codeur se chargera du reste !

    Déroulement de la coopération graphiste / codeur
    Si vous venez de proposer une maquette et que le demandeur l'a validée, cela signifie qu'il vous choisit comme graphiste pour son forum. Dès lors, le sujet est déplacé vers la section "Intégration" qui se situe juste en dessous dans "Codage & Intégration". En temps que graphiste de la demande, vous ne devez bien sûr pas laisser tomber le sujet, même si vous avez terminé votre maquette ! Le codeur qui prendra en charge l'intégration n'est pas à l'abri d'avoir un souci avec une image, ou de vous demander une découpe supplémentaire...ou différente.
    Dans un premier temps la demande possède votre pseudo en titre entre crochets, indiquant que vous êtes le graphiste, ainsi qu'une mention "codeur ?" pour indiquer qu'un codeur est attendu. Une fois que celui-ci se propose son pseudo sera mis à côté du vôtre dans le titre.
    N'hésitez pas à communiquer, poser des questions et même demander de l'aide au besoin ! Tout le forum est là pour vous aider en cas de problème sur une demande. La Guilde des Illusionnistes se tient à votre disposition pour cela.

    Quand et comment met-on le thème en Libre Service ?
    Dans le cas où le demandeur souhaite récupérer son thème sur Hitskin, le codeur devra l'y envoyer une fois complet à partir de son propre forum test. Il devra mentionner en description le pseudo du graphiste et signaler que le thème vient de Never-Utopia. Puisque Hitskin est une plateforme de libre service, l'un de vous pourra également ouvrir un sujet dans les "Propositions de thème" du libre service du forum pour le donner directement, avec les deux pseudo en crédit bien sûr.
    Dans tout autre cas de transmission de thème, on considère que le demandeur a l'exclusivité du thème (du moment qu'il a bien affiché les crédits), et donc, tant que le thème est présent sur son forum et que le forum est actif, le thème ne doit pas être mis en libre service, ni sur Hitksin, ni sur Never-Utopia, ni ailleurs, par respect pour lui, ses idées, ses projets.
    Dans le cas où le crédit n'est pas ou plus présent, ou bien que le forum est inactif depuis 6 mois au moins, le thème peut être mis en LS par l'un deux deux collaborateurs, toujours avec les deux crédits, dans la mesure où vous êtes d'accord pour le faire.


    En conclusion, lancez-vous, ne craignez pas de mal faire ou de vous arrêter en chemin, vous trouverez toujours un soutien, il suffit de le demander, de vous manifester. La Guilde est là pour ça, notamment, mais le "club couleur" aussi, pour ceux ayant les accès. Et puis si vous êtes vraiment bloqués et que vous ne pouvez pas finir, au moins vous aurez essayé ! Le demandeur ne doit pas oublier qu'on est sur un forum et qu'on oeuvre pour des forum, donc qu'il s'agit d'un plaisir avant tout, d'une activité bénévole pour rendre service... mais vous ne devez pas l'oublier non plus Wink

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    Ven 13 Fév - 18:09

    L'Intégration
    Règles pour les demandeurs & conseils pour les codeurs



    L'intégration est la mise en page d'une maquette réalisée graphiquement par du codage informatique. Par conséquent, les demandes postées ici devront contenir la dite maquette préalablement réalisée, par le demandeur ou par un graphiste dans une précédente demande dans la section "Créations graphiques". Ce procédé est un peu différent des autres sections où le demandeur propose un schéma simplement, sans réelle création graphique.

    Note : les sujets des demandes de thèmes "maquettes" seront directement déplacés ici après la validation de la maquette proposée par le graphiste. La continuation de la maquette et l'intégration progresseront alors ensemble vers le résultat final.



    Faire une demande

    Si vous faites une demande d'intégration directement c'est que vous avez :
    - soit obtenu le résultat attendu après une demande de création graphique dans les sections "Elément de thème" ou "Autres créations"
    - soit réalisé vous-même votre maquette graphique si vous avez les compétences, y compris pour une maquette de thème complet si vous le souhaitez

    Vous devrez donc remplir le bon ci-dessous puis attendre qu'un codeur se charge de l'intégration de l'élément.

    Vous devez upper votre demande, mais avec un délai minimum de 48h entre chaque relance. Par ailleurs, vous devez au moins faire une relance tout les 9 jours. Au bout de 10, un modérateur viendra vous demander des nouvelles de votre projet, si après 10 autres jours vous n'avez pas donné signe de vie, votre demande sera archivée.

    Une fois que vous avez eu le résultat demandé, merci de bien indiquer que votre demande est terminée en éditant votre premier message et en choisissant l'icône "Terminé" (MàJ Fevrier 2015 405030termin. Vous devez également penser à créditer !
    => s'il s'agit d'un thème ou d'un élément de thème vous devrez faire apparaitre le pseudo du graphiste et le pseudo du codeur, ainsi que le lien vers Never-Utopia, sur votre page d'accueil
    => s'il s'agit d'une mise en forme de message, les deux pseudo et le lien de Never-Utopia doivent apparaitre en fin de mise en forme pour chaque message la portant
    => si vous êtes le graphiste auteur de la maquette, c'est bien évidemment votre pseudo qui doit apparaitre en temps que graphiste, mais n'oubliez pas d'ajouter celui du codeur auteur de l'intégration.



    Fiche de demande


    Code:
    <div class="officiel_fiche"><h1>Ma demande</h1>

    <span class="officiel_intro">Introduction rapide sur ce que vous voulez, un bonjour et un merci d'avance ne sont pas de refus x)</span>

    <span class="officiel_titre2">Maquette(s) & Eléments</span>
    <span class="officiel_contenu">[b]Type de contenu[/b] : indiquez s'il s'agit d'un thème complet (vous fournissez la maquette complète), ou bien de quel élément de forum, ou de quel type de mise en page.
    [b]Maquettes[/b] : mettez ici les maquettes que vous avez. Si les images sont grandes, que vous voulez fournir les PSD, ou bien qu'il y a beaucoup d'éléments, optez plutôt pour un lien de téléchargement sur une plateforme hébergeur.
    [b]Informations[/b] : si besoin, indiquez ici les informations au sujet des couleurs (codes couleurs), des largeurs (en pixel ou pourcentage) des ombres ou des bordures, ou toute autre information qui vous semblerait importante.
    [b]Consignes ou impératifs[/b] : si vous avez des impératifs sur l'élément (largeur max, scroll, positionnement...) ou sur la façon de le faire apparaitre (choix de balise) ou bien encore des informations sur ce que vous voulez insérer comme contenu... </span>
    </div>



    Aides aux codeurs

    Pour toutes demandes il est nécessaire de posséder un forum test pour intégrer les codes.

    Dans le cas d'une demande de thème déplacée dans votre section Intégration : le demande cherche un codeur pour intégrer le thème, vous pouvez vous proposer si la maquette et les consignes données par le membre vous semblent à votre portée.
    N'oubliez pas que vous n'êtes jamais seul et que vous pouvez demander de l'aide dans la Guilde, ou dans le club couleur si vous venez à être bloqué !
    Le graphiste continue à suivre le topic même déplacé pour vous assister dans sa réalisation.

    Quand et comment met-on le thème en Libre Service ?
    Dans le cas où le demandeur souhaite récupérer son thème sur Hitskin, le codeur devra l'y envoyer une fois complet à partir de son propre forum test. Il devra mentionner en description le pseudo du graphiste et signaler que le thème vient de Never-Utopia. Puisque Hitskin est une plateforme de libre service, l'un de vous pourra également ouvrir un sujet dans les "Propositions de thème" du libre service du forum pour le donner directement, avec les deux pseudo en crédit bien sûr.
    Dans tout autre cas de transmission de thème, on considère que le demandeur a l'exclusivité du thème (du moment qu'il a bien affiché les crédits), et donc, tant que le thème est présent sur son forum et que le forum est actif, le thème ne doit pas être mis en libre service, ni sur Hitksin, ni sur Never-Utopia, ni ailleurs, par respect pour lui, ses idées, ses projets.
    Dans le cas où le crédit n'est pas ou plus présent, ou bien que le forum est inactif depuis 6 mois au moins, le thème peut être mis en LS par l'un deux deux collaborateurs, toujours avec les deux crédits, dans la mesure où vous êtes d'accord pour le faire.

    Dans le cas d'une demande de thème ou d'élément directement postée ici : assurez-vous que vous possédez tout les éléments nécessaires à la mise en page, et en cas de besoin le demandeur devra se débrouiller pour demander/réaliser les éventuelles images manquantes si vous ne savez pas les récupérer (dans le cas où vous n'avez pas de logiciel de retouche d'images, par exemple).
    Vous pouvez signaler que vous vous chargez d'une demande, votre pseudo sera ajouté au titre de celle-ci. Une fois terminée, le demandeur devra bien afficher votre pseudo et le lien de Never-Utopia en guise de crédit.
    Si vous avez un problème dans votre réalisation, n'hésitez pas à ouvrir un topic de demande de soutien dans la Guilde des Architectes !


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    OkhmhakaOkhmhaka
    Ven 13 Fév - 18:17

    Les Concours Pub'
    Comment ça marche ?



    Des concours publicité seront organisés en moyenne tout les 15 jours, environ, pour vous permettre de mettre en valeur votre forum. En effet, le gagnant de chaque concours sera affiché sur la page d'accueil de Never-Utopia jusqu'à ce qu'un autre gagnant le remplace, et ainsi de suite. Puisque ces concours sont organisés tout les 15 jours environ, votre forum, s'il l'emporte, sera affiché sur la PA au minimum pendant 15 jours.

    Ces concours seront variables, selon le nombre de participants et l'engouement général. Ils pourront être limité à une catégorie de forum assez stricte (par exemple : les forum se déroulant dans le futur, ou les forum basés sur une oeuvre précise), ou bien ils pourront être plus large (par exemple : les forum exigeants des avatars manga, ou les forum de basant de près ou de loin sur une série TV).

    Les règles sont simples :

    ▬ vous avez le droit de présenter votre forum du moment qu'il entre dans la catégorie (exemple : un forum Naruto classique n'entrera pas dans une catégorie "City", mais un forum Harry Potter peut entrer dans une catégorie "Pensionnat")

    ▬ si vous possédez plusieurs forum vous pouvez en proposer plusieurs, du moment qu'ils correspondent à la catégorie donnée

    ▬ le forum que vous présentez doit être achevé, et même s'il n'y a pas de membre minimum (sauf catégorie exceptionnelle) il doit être prêt à recevoir les membres, il doit être jouable ou viable

    ▬ si vous présentez un forum, c'est que vous êtes administrateur de ce forum (pas obligatoirement fondateur, mais administrateur minimum)

    ▬ pour participer vous devrez remplir la fiche demandée par l'animateur du concours, elle demandera de fournir une mini-bannière de votre forum, la taille idéale étant de 100*35 px. Vous aurez évidemment plus de détails dans la fiche correspondante, dans chaque topic de catégorie de participation

    ▬ un délai de participation est imposé au-delà duquel vous ne pourrez plus présenter de forum, surveillez bien la section et la page d'accueil

    ▬ une fois le délai écoulé des votes seront ouverts, accessibles à tous, pour élire le meilleur forum de la catégorie. Les votes ne pourront être faits que dans une durée limitée, indiquée dans le topic de votes

    seul le vainqueur sera affiché sur la page prévue, il y restera jusqu'à ce que le concours suivant soit achevé et le nouveau vainqueur désigné.

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